Description :
L'église Notre-Dame du Rosaire a été construite entre 1864 et 1878 par le célèbre architecte Pierre Bossan (le bâtisseur de la basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon). Son style néo-byzantin plaît et surprend. Cette œuvre architecturale extraordinaire a été réalisée pour les Dominicains. Ces religieux vivent toujours dans le couvent et le cloître qui jouxte l'église. L'église est inscrite aux Monuments Historiques.
Trajet :
Métro : Castellane ; Tramway ligne 3 : arrêt Place Castellane ; Parking Indigo au 202 rue Paradis
Description :
Visite guidée et gratuite de l'église des Dominicains contruite par l'architecte Bossan, du trésor liturgique de leur sacristie, et du cloître habituellement fermé au public.
Description Longue :
Visite de l'église, du trésor liturgique, et du cloître des Dominicains
-----------------------------------------------------------------------
### de l'architecte Bossan à la vie des frères dominicains aujourd'hui, en passant par la Résistance et le Vermouth Noilly-Prat, voilà de quoi surprendre le visiteur.
Visite commentée de l'église Notre-Dame du Rosaire, de la sacristie et de ses trésors, du cloître avec son grand jardin non ouvert au public habituellement. Un frère dominicain à qui vous pourrez poser toutes vos questions vous accompagnera.
Durée de la visite : 45min.
Conditions :
Si les places sont limitées à cause du COVID, nous assurerons davantage de visites pour permettre à tous de voir les lieux.