Description :
Arles offre un exemple intéressant d'adaptation d'une cité antique à la civilisation de l'Europe médiévale. Elle conserve d'impressionnants monuments romains ainsi que des collections antiques exceptionnelles. À l'intérieur des murs, Saint-Trophime avec son cloître est un des monuments majeurs de l'art roman provençal. Les Romains installaient leurs nécropoles hors de la cité. A Arles, la plus célèbre d'entre elles demeure celle des Alyscamps, marquée par l'essor de la chrétienté et l'aura de son premier martyr arlésien,Genest, au IIIe siècle. Au XIIe siècle, le site s'enrichit de l'église romane Saint-Honorat. Au XVIIIe siècle, les frères minimes aménagent l’impressionnante allée des sarcophages.
Trajet :
Entrée libre
Description :
Des étudiantes en BTS tourisme vous donnent rendez-vous pour partager leur passion du patrimoine arlésien et vous faire visiter ce site des Alyscamps.
Description Longue :
En compagnie de deux étudiantes promenez-vous à l'ombre des arbres dans ce lieu à l'atmosphère si particulière. De cette ancienne nécropole antique et médiévale, il reste aujourd'hui un site romantique doublement inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Au fil de la visite vous découvrirez cette belle allée de sarcophages pleine de mystère.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit
Conditions Tags :
Gratuit