Description :
Construite au XIIème siècle, l'abbaye de Silvacane est un pur témoin du rayonnement de l'ordre cistercien en Provence. Face aux contreforts du Lubéron, elle se découvre et surprend le visiteur par sa sobriété, mais elle l'invite également à la méditation. Rigoureuse et sereine, son architecture est un parfait accord avec la règle prônée par saint Benoît régissant le mode de vie de moins cisterciens.
Trajet :
Depuis Avignon : N7 vers Pont Royal puis D561 vers la Roque d'Anthéron Depuis Marseille, Aix en Provence : Autoroute A51 vers Avignon puis N7 ensuite D561 vers la Roque d'Anthéron Coordonnées GPS : N 43° 42' 58.7802 - E 5° 19' 46.5672
Description :
Visite libre du monument de 10h à 18h - Samedi 15 et dimanche 16 septembre
Description Longue :
Pur témoin du rayonnement de l’ordre cistercien en Provence. L’Abbaye de Silvacane, construite dès le XIIème siècle, s’impose majestueusement face aux contreforts du Lubéron, d’expression essentiellement romane. De mai à septembre, l’abbaye propose une programmation diversifiée rythmée par des temps forts où alternent expositions et concerts.
La pureté de ses lignes, l’équilibre des volumes et des proportions en font un lieu de sérénité et de lumière.
Les expositions créent ainsi un lien entre le monument d’architecture romane et l’art contemporain. Les nombreux concerts donnés dans des registres musicaux différents mettent en valeur l’acoustique exceptionnelle du site.
Venez découvrir le monument en visite libre de 10h à 18h le samedi 15 et le dimanche 16 septembre.
Les enfants pourront profiter de jeux de piste.
Accès gratuit.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit pour tous, sans limitation de places.
Conditions Tags :
Gratuit