contribuer à la mise en place et au fonctionnement d'un réseau de soins pluridisciplinaires et pluri-partenarial destiné à améliorer la qualité de vie et l'intégration scolaire d'enfants souffrant de troubles spécifiques d'apprentissage ; développer des projets de recherche scientifique fondamentale et appliquée dans le domaine de cette pathologie ; concevoir, organiser et participer à la formation initiale et continue des professionnels du réseau et des médecins praticiens libéraux ou institutionnels, en adéquation avec les résultats des recherches scientifiques ; ces actions sont au service du corps médical, paramédical, enseignant et des patients pour un meilleur diagnostic et une meilleure prise en charge des enfants atteints de troubles des apprentissages ; étendre ses activités aux enfants et à leur entourage pour améliorer la prévention et favoriser une bonne prise en charge ; promouvoir toute initiative scientifique, médicale ou médico-sociale et gérer tous types d'établissements ayant trait aux troubles du langage et des apprentissages, leur connaissance, la diffusion de cette connaissance, la formation des acteurs et la prise en charge des patients quel que soit leur âge et pour toutes sortes de handicaps touchant aux apprentissages ; ces différentes actions s'inscrivent dans un esprit de partenariat avec les autres acteurs impliqués dans le domaine